Dans les coulisses de la collection Madame Antoine.

pullman4

Le dernier bouton est cousu.

Mes prototypes de vestes de la collection Audacieuse sont terminés, mon atelier a livré les têtes de séries, les premiers prototypes de la collection Classic, et tous mes tailleurs sont là !

L’excitation est à son comble avec en filigrane le plaisir de pouvoir dévoiler la collection d’ici peu, après des mois de travail, de doutes, de choix, de création, d’essai-erreur… Oui, la collection MA est achevée !

Il est grand temps de la présenter au Monde. Pour cela, il me semble essentiel de s’entourer d’une équipe qui correspond parfaitement aux valeurs que porte MA.

Côté mannequin, je cherche donc une femme désinvolte, un brin mystérieuse, pleine d’assurance et d’élégance… En quête de la femme icône de MA, je tombe rapidement en amour pour Renée (encore un prénom androgyne, coïncidence ?) qui portera donc les créations le jour du shooting de la collection.

Pour le maquillage, je décide de demander à Erine d’embarquer dans l’aventure. MA est fidèle en amitié et en affaire et Erine, complice de longue date, connaît très bien les ambiances de la marque.

Les photos de la collection doivent être inspirantes… et donc en toute logique réalisées par quelqu’un d’inspiré. Je rencontre une photographe qui peint, voyage, lit… Une femme aux multiples sources d’inspiration, son travail est riche et varié, je valide !

Mais… Où réaliser le shooting de la collection ?

 

Un openspace ? Doux enfer, non ! Il nous faut sortir du cadre du bureau car la femme MA s’adapte en permanence. Je voudrais un lieu caméléon… Un endroit où les femmes ont envie de rester prendre un café mais aussi de convier un client pour parler affaires.

 

Une maison Horta ? Outre la beauté absolue de ces lieux, MA, c’est surtout le siècle des lumières, je ne veux pas tout mélanger et surtout respecter au mieux les ambiances de ma marque.

 

Il nous faudrait donc un endroit moderne, au style épuré… Je pense espace, je pense lounge, je pense voyages et déplacements, mouvement… Mais aussi sérénité et luxe.

 

Se dessine alors l’idée d’un grand Hôtel au c?ur de la capitale, avec des baies vitrées ouvertes sur le tumultes urbaine, de la luminosité et des grands espaces, le tout décoré de mobilier design !

 

Visitant plus de 15 lieux – Des salles de réception, de réunion, des salons « concept » des halls d’Hôtel – c’est en pénétrant dans le hall de l’Hôtel Pullman que mon regard s’est illuminé. Toutes mes envies regroupées dans un seul et même espace… C’était inespéré. Je rencontre la responsable de la communication et nous trouvons rapidement un accord pour réaliser le shooting dans l’Hôtel. J’ai hâte !

 

Le jour J, tout va assez vite. L’équipe se retrouve autour d’un thé blanc, je passe en revue avec eux le déroulement de la séance photo, l’impatience monte dans les rangs !

 

Alors qu’Erine affine le choix de ses teintes de poudres et de fards pour Renée, je m’enthousiasme de l’énergie de cette petite équipe. Renée a vraiment quelque chose de particulier dans le visage, elle représentera tellement bien MA. Pendant que Samantha teste la lumière des lieux avec des photos de détails et s’imprègne des endroits sélectionnés pour les différents plans, l’équipe de l’Hôtel Pullman est aux petits soins.

Nous sommes prêtes et occupons le grand salon et l’escalier pour la collection Classique, la salle lounge et le grand hall pour la collection Audacieuse.

Le professionnalisme de toute mon équipe est fabuleux, la journée passe à un rythme vertigineux, dans l’enthousiasme de toutes… Nous regardons les premières photos… Elles sont superbes.

Rendez-vous quelques semaines plus tard pour présenter la nouvelle collection en boutique et sur le site de Madame Antoine.

Je tiens à remercier chaque personne ayant contribué au succès de cette belle mise en lumière de la collection que je peux désormais présenter, extrêmement fière du chemin parcouru ! Merci à Renée, Erine, Samantha et Christelle pour votre personnalité, votre dévouement et votre implication dans ce projet qui me tient tellement à c?ur.

Merci également à toute l’équipe de l’Hôtel Pullman pour votre accueil, votre disponibilité et le cadre fantastique que vous nous avez offert à l’occasion de ce shooting !

 

MA

pulman1 pulman3 pulman2